Historique

Historique

Fondé en 1969, le Club Mâconnais de Karaté-Do Shotokaï a d’abord été dirigé, dans ses premières années, par une succession d’entraineurs. L’un d’entre eux s’est attaché à mettre en place une méthode d’entrainement réellement dictée par l’enseignement de Maître Mitsusuke HARADA et davantage adaptée au style « Shotokaï ».
Depuis 1989, deux instructeurs aguerris, secondés par une dizaine de nouveau gradés, perpétuent l’enseignement du karaté Shotokaï. Cela fait bientôt 50 ans que le Club Mâconnais de Karaté-Do Shotokaï a pour principal objectif de faire évoluer ce style tout en préservant ses valeurs originelles.
L’effectif se stabilise maintenant depuis plusieurs années avec environ 60 adhérents répartis sur 2 sites (Mâcon et Chavannes-sur-Reyssouze). Des cours enfants très encadrés y sont dispensés ainsi que des cours adultes (hommes et femmes, de tous les niveaux et de tous les âges), des stages de week-end (tous les deux mois) et un stage d’une semaine qui clôt la saison sportive.
Nous sommes ravis d’accueillir chaque année de nouveaux pratiquants. Disposer d’un savoir est une chose. Le partager, l’enseigner en est une autre. C’est là notre passion.